top of page

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

 

 

Soucieuse du respect de la vie privée des internautes, notre association s’engage à ce que la collecte et le traitement des informations à caractère personnel soient effectués conformément au « Règlement Général de Protection des Données ».

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://www.paservices.fr/

Association ALISTER . 17, rue des LILAS . 67 140 STOTZHEIM

03 89 44 27 44

info@paservices.fr

​​

Notre structure est représentée par le Président de l’association : Dr Jean SENGLER – jean.sengler@alister-autonomie.fr

La Déléguée à la Protection des Données (DPD) nommée pour notre structure est : Mme Audrey BIECHELIN-MORRA – audrey.biechelin@alister-autonomie.fr

Pour toute question concernant la protection des données personnelles info@paservices.fr

Utilisation des données personnelles collectées

Médias

 

En dehors des administrateurs de ce site – dont l’accès est protégé par un login et un mot de passe – il n’est pas possible de déposer directement des médias sur notre site : aucune donnée personnelle ne peut être collectée par ce biais.

La présence de cette sécurisation est visible grâce à l’affichage d’un cadenas vert et du protocole « https » dans l’URL de notre site.

 

Confidentialité des données

 

Lors de votre connexion sur notre site, vous pouvez être amené à nous transférer des données (via un formulaire par exemple). Notre site assure une confidentialité des données grâce à un certificat SSL permettant de chiffrer les échanges.

 

Notre site dispose d’une partie Intranet réservé aux professionnels.lles de PA Services afin de disposer à tout moment de documents administratifs ou fonctionnels de base(modèle de fiche de frais, livret de l’usager, …). Cet espace ne contient aucune donnée à caractère personnel et son accès est protégé par un mot de passe.

Formulaires de contact

 

Notre site contient un formulaire de contact.

L’utilisation des formulaires est à votre libre choix. Les données transmises (nom, prénom, mail, …) sont nécessaires au traitement de votre demande d’information, de devis pour une prestation ou à votre candidature pour un emploi ou un stage.

 

Les données collectées pour le formulaire de contact sont uniquement destinées à la Direction de PA Services, qui ne transmet jamais ces données à un tiers extérieur à la structure. La base légale de ce traitement de données est l’intérêt légitime (cf. f de l’article 6.1. du RGPD) de répondre à votre demande. Ces données sont conservées jusqu’au traitement de la demande, c’est-à-dire jusqu’à l’envoi de la réponse par la structure à la personne.

 

Ce formulaire est mis en œuvre par notre association PERSONNES ÂGÉES SERVICES afin de permettre aux visiteurs de nous communiquer leurs demandes d’information. Les informations collectées sont transmises à notre personnel chargé de vous répondre.

Cookies

1. Qu'est-ce qu'un Cookie ?

Un cookie est un petit fichier constitué de lettres et de chiffres et téléchargé sur votre ordinateur lorsque vous accédez à certains sites web. En général, les cookies permettent à un site web de reconnaître l'ordinateur de l’utilisateur.

La chose la plus importante à savoir sur les cookies que nous plaçons est qu'ils servent à améliorer la convivialité de notre site web, par exemple en mémorisant les préférences du site et les paramètres linguistiques.

 

2. Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

 

Nous pouvons utiliser des cookies et d'autres technologies similaires pour un certain nombre de raisons, par exemple : i) pour des besoins de sécurité ou de protection contre la fraude, et afin d'identifier et de prévenir les cyber-attaques, ii) pour vous fournir le service que vous avez choisi de recevoir de notre part, iii) pour contrôler et analyser les performances, le fonctionnement et l'efficacité de notre service et iv) d'améliorer votre expérience utilisateur

 

3. Tableau des cookies : 

Voir ici quels cookies peuvent être placés sur les sites Wix. 

 

4. Vos choix :

 

Pour en savoir plus sur les cookies, notamment sur la manière de voir quels cookies ont été définis et de comprendre comment les gérer, les supprimer ou les bloquer, visitez https://aboutcookies.org/ ou https://www.allaboutcookies.org/fr/.

 

Il est également possible d'empêcher votre navigateur d'accepter les cookies en modifiant les paramètres concernés dans votre navigateur. Vous pouvez généralement trouver ces paramètres dans le menu « Options » ou « Préférences » de votre navigateur.

 

Veuillez noter que la suppression de nos cookies ou la désactivation de futurs cookies ou technologies de suivi pourront vous empêcher d'accéder à certaines zones ou fonctionnalités de nos services, ou pourront autrement affecter négativement votre expérience d'utilisateur.

 

Les liens suivants peuvent être utiles, ou vous pouvez utiliser l'option « Aide » de votre navigateur.

 

 

Pour refuser et empêcher que vos données soient utilisées par Google Analytics sur tous les sites web, consultez les instructions suivantes : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

 

Il se peut que nous modifiions cette politique en matière de cookies. Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette page pour obtenir les dernières informations sur les cookies.

 

Statistiques et mesures d’audience

Nous utilisons un outil pour mesurer l’audience de notre site.

 

L’usage de ces données est uniquement à des fins statistiques interne, utilisable par le seul administrateur du site. Cet outil ne collecte, stocke, envoie aucune donnée personnelle.

 

Les données collectées fournissent uniquement des informations statistiques anonymes et globales de fréquentation (nombre de pages vues, nombre de visites, …).

 

L’adresse IP de connexion est cryptée par l’outil de mesure d’audience de manière à rendre impossible l’identification et la localisation de l’utilisateur.

 

Nous ne transmettons jamais ces données à un tiers.

 

Vos droits en matière de protection des données

 

Les données personnelles collectées via le site sont traitées uniquement par les membres de notre association. Nous veillons à ce que les personnes autorisées à traiter lesdites données s’engagent également à respecter une obligation de confidentialité.

 

L’association s’engage, au titre de son obligation de moyens, à prendre toutes les précautions techniques et organisationnelles garantissant un niveau de sécurité adapté contre les altérations, destructions et accès non autorisés.

 

Pour exercer vos droits en matière de protection de vos données (cf. www.cnil.fr pour plus d’informations) : opposition, accès, rectification, effacement, limitation de traitement, portabilité ou pour toute information, vous pouvez écrire à info@paservices.fr ou à l’adresse postale indiquée sur notre site web.

Si vous estimez, après avoir contacté la structure, que vos droits en matière de protection des données ne sont pas respectés ou que les traitements sur ce site internet ne sont pas conformes à la réglementation sur la protection des données, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL ou par voie postale.

bottom of page